Accueil News Nouvel Orbea Muga

Nouvel Orbea Muga

Orbea Muga

Le VAE urbain qui n’a pas peur de quitter l’asphalte

Orbea a frappé fort à l’Eurobike 2025 avec la présentation de son nouveau Muga, un e-bike urbain pas comme les autres. Pensé pour sortir des sentiers battus tout en répondant aux exigences de la vie quotidienne, ce vélo électrique conjugue style, robustesse et innovation. Un modèle qui donne envie de bousculer sa routine et d’élargir son terrain de jeu.

Entre ville et aventure : pourquoi choisir ?

Avec le Muga, Orbea brouille les frontières entre l’urbain et le tout-terrain. Ce vélo n’est pas juste taillé pour les pistes cyclables bien lisses : il est prêt à explorer. Grâce à une suspension généreuse (115 mm à l’arrière avec un amortisseur FOX Float et 120 mm à l’avant), une géométrie inspirée du VTT et un cockpit ajustable en quatre positions, il est aussi à l’aise sur les pavés que sur les chemins rocailleux. Son pilotage est fluide, sa tenue de route rassurante, même avec une charge conséquente.

Puissance, autonomie et contrôle

Sous le capot, on retrouve le moteur Bosch Performance Line CX, une référence en matière d’assistance. Il offre une puissance dosée et intelligente, idéale pour grimper des côtes ou filer en ville sans forcer. Et parce que chaque cycliste a ses besoins, Orbea propose trois niveaux de batterie : 600 Wh, 750 Wh, et un range extender PowerMore de 250 Wh pour ceux qui visent l’aventure longue durée.

Côté sécurité, le Secure Battery System verrouille la batterie dans le cadre, à l’abri des chocs et des voleurs. Un vrai plus.

Le quotidien en ligne de mire

Malgré son esprit baroudeur, le Muga n’oublie pas le confort et la praticité. Porte-bagages intégrés compatibles MIK HD pour un poids maximal de 30 kilos, garde-boue a surface lisse pour éviter à la boue de s’accumuler, béquille robuste, remorque possible sur les modèles 20 et 30, nombreux points d’ancrage pour l’antivol, le porte-bidon, et feux intégrés avant/arrière conformes à la norme StVZO… Rien n’a été laissé au hasard.

Mention spéciale pour l’éclairage : le phare Supernova Starstream, logé dans le guidon ou le porte-bagages, disponible en option, est invisible quand il est éteint mais puissant en action. Et à l’arrière, on trouve un phare dont l’intensité s’intensifie au freinage. Voilà qui renforce considérablement la sécurité aussi bien de jour que de nuit. Le tout, piloté automatiquement.

Ajoutez à cela des fonctions antivol via Apple AirTag, Tile Mate ou Bosch Connect, un cadre alu aux soudures invisibles garanti à vie et un look soigné, et vous obtenez un vélo aussi intelligent que stylé.

Trois modèles, une même philosophie

  • Muga 10 : transmission automatique à courroie, fluide et sans entretien
  • Muga 20 : chaîne + changement électronique Shimano Cues
  • Muga 30 : chaîne + transmission manuelle Shimano Cues

Notez qu’en plus, les Muga se déclinent en trois combinaisons de couleurs élégantes.

Notre avis ?

Le Muga est bien plus qu’un e-bike urbain. C’est un vélo tout-en-un, malin, robuste, polyvalent et esthétique. Un vélo de liberté pour les citadins qui veulent repousser leurs limites – sans jamais renoncer au style. Mais cela a un coût ! Cela commence à 4999 € avec le Muga 30 pour aller jusqu’à 7999 avec le Muga 10.